436 arrivants, c'est le bilan de cette 23ème édition de la CAVALE DES RAPETOU avec un beau vainqueur en la personne de Freddy Guimard. Inconnu dans la région, mais pas sur les tablettes de la FFA.
Avec un chrono référence en dessous des 30mn, le sociétaire du Free Run 72 n'aura laissé à personne le soin de mener la course. Le record de Sebastien Horrereau qui datait de 2003 en 30mn55s aura eu chaud tout au long de ces 10 km, tout comme la plupart des concurrents. Et c'est finalement en 31mn34s que Freddy coupait la ligne d'arrivée laissant son second, Erwan Lacampagne à près de 2mn en 33mn20s. Guillaume Vimeney de par sa 3ème place, se positionne comme leader du 1er challenge Sauternes et Graves après le semi-marathon de Bazas-Langon et avant le Marathon de Sauternes le 1er Juin.
Du côté des féminines, Delphine Campot s'octroie la victoire pour la 2ème année consécutive, devançant sa collègue du Stade Langonnais Christine Mayonnade et Mireille Alvarez, deux anciennes vainqueurs de cette Cavale.
Sur le 5 kms, la victoire est revenue à Sebastien Villette de l'UA Gujan-Mestras devant Maxime Gossard déjà deuxième l'an passé et le Langonnais Laurent Souques. Vainqueur en 2012, Marion Mathieu chez les féminines reprend sa place de lauréate. Elle devance Laurence Bigaut de l'US Marmande et Corinne Souric du Stade Langonnais.
Chez les marcheurs, la victoire est revenue à Gérard Barbouteau chez les hommes et à Lucie Sene chez les dames, tous deux vainqueurs de l'édition 2013.
Et c'est sans surprise qu'avec 38 participants, sans compter les 40 enfants des courses jeunes, que le Stade Langonnais Athlétisme s'imposait aisément au challenge du nombre.