Dimanche matin à Rébénacq a eu lieu la première manche du Challenge d’Ossau : la course de la Ronde du Pic. Cette année, l’épreuve s’est déroulée sous un beau soleil, les participants et spectateurs ont pu profiter de l’ambiance festive et conviviale avec un échauffement musical proposé par Cathy Charrier et la présence de bandas qui ont rythmés les foulées des participants.
Le nombre de participants a augmenté pour frôler les 400 inscrits pour cette édition 2014.
Denis Laffaille (Aigles de Pau), qui remet en jeu son titre du Challenge d’Ossau encore cette année prend le devant de la course mais c’est au sprint sur les derniers mètres que David Larroche (Avenir Aturin) s’impose en 51’36, Denis Lafaille second en 51’42.
Le jeune espoir Kevin Lasserre (Xiberotarrak) complète le podium en 53’24.
Chez les femmes, la favorite Jocelyne Pauly (Xiberotarrak) s’impose cette année en 59’19 devant Sylvie Berrieix (Aigles de Pau – 1h04’36’’) et Anne-Laure Laffaille (CAF Sauvagnon – 1h07’13).
A la marche, Francis Gauzé (AC Mourenx) s’impose au sprint final en 45’51 face à Francis Couhaillat (Stado Tarbes – 45’58). Jean Lamas complète le podium en 46’42.
Chez les féminine, Odile Ompraret s’impose en 52’35 devant Jeanine Rouyère (AS Barétous – 53’54) et Chrytel Delattre (54’07).
La prochaine étape du Challenge d’Ossau se déroulera le Dimanche 1 Juin pour Lo Petit Aussales, le semi-marathon entre Arudy et Eaux-Bonne.
Renseignements et inscriptions sur www.courses-ossau.com