Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Triathlon de l'Agenais - Samedi 13 mai
 RESULTATS 2017   
Sous les signes du plaisir partagé et de la performance
16-05-2017 - Laurent Doualin

Le SU AGEN TRIATHLON organisait son propre triathlon ce dimanche au lac de BAJAMONT près d’AGEN. Après une édition 2015 plus que moyenne et une 2016 frisant l’échec, le Président et son bureau ont longtemps hésité à réitérer l’opération. Organiser une telle compétition avec ses 3 sports réclame des semaines de travail acharné. La ligue Aquitaine de triathlon présidée par Monsieur Alain COUPRON ayant offert au club le label du Championnat Régional Seniors et Vétérans, la décision de « remettre le couvert » a été prise rapidement. Le samedi, veille de course a été consacré à l’installation du village dans ce merveilleux écrin qu’offre le lac au milieu des côteaux agenais.

Outre les 320 triathlètes inscrits sur les 4 courses proposées, il fallait être opérationnel pour recevoir familles et amis sur le site. C’est donc quelques 500 personnes qui ont assisté au spectacle extraordinaire offert par ces forçats de triple effort. La première course XS (et relais) a été lancée à 9 heures, suivie du format S (et relais également), elle-même suivie de la course enfants, pour enfin terminer par le clou du spectacle : le Championnat Régional Aquitaine en format M. Au programme une natation de 1500 mètres en deux boucles, puis un aller/retour de 40 kms jusqu’à PENNE et enfin une course à pied autours du plan d’eau d’une distance de 10 kms. A noter la présence de la famille JALABERT, le fils Jules sur le format S et le papa Laurent sur le M. Ce dernier n’a rien perdu de son ancienne carrière PRO puisque il a obtenu le meilleur temps sur le parcours vélo ! A noter également l’exceptionnelle présence de notre Miss Aquitaine Axelle BONNEMAISON qui s’est pliée avec une gentillesse aussi grande que sa beauté aux selfies demandés par les gens présents.
Sur le plan sportif, les favoris se sont illustrés puisqu’on les retrouve sur les podiums !

Champion Régional Senior Femme : Marianne OTT des Girondins de Bordeaux
Champion Régional Senior Homme : Julien HOEKSEMA de Pau Tri
Champion Régional Vétéran Femme : Sandrine DELBOSC de AL LAYRAC
Champion Régional Vétéran Homme : Ludovic PROUZET de Miramont Tri

Un immense merci à tous les acteurs ayant gravités autour de cette compétition, avec en premier lieu les élus locaux et leurs autorisations à utiliser le domaine.

Endurance shop Bordeaux Mérignac
runningaquitaine.fr