Le changement de date imposé au 26 mars n'aura pas eu raison du succès du Semi Marathon de la Presqu'île. Sous un soleil radieux, les 1300 participants ont pu apprécié ce parcours roulant doté de nombreux ravitaillements et d'une ambiance toujours aussi chaleureuse sur la Presqu'île du Cap Ferret.
Les 140 bénévoles ont soigné aux petits oignons les coureurs et Jérémy Laroquette a survolé les débats en 1h09'54 et au passage battant son record personnel devant Sébastien GODET qui l'aura vu de près toute la course en 1h11'28.
Christine Mayonnade (habituée au Marathon des Villages) a tenu la dragée haute en 1h29'57 aux autres concurrentes dans une lutte jusqu'au derniers moments avec 20 secondes d'écarts en les 3 premières. A Noter, la performance de Valessa Oliviera qui fait un chrono de 1h30'17 avec une poussette. A cette occasion, la nouvelle catégorie "Poussette" a été créée spécialement et le performance mondiale en poussette sur semi marathon en 1h30'17.
Chacun aura fait sa course dans des conditions idéales et chacun aura fait son temps, sa performance et l'état d'esprit "Cap ferret" est toujours au rendez-vous avec une traditionnelle remise des prix commençant à l'arrivée du dernier concurrent. Vivement 2018...