Il fallait penser à s’hydrater lors de cette deuxième édition de la RVPM. Les 333 coureurs et les 113 randonneurs engagés (record battu) ont donc souffert de la chaleur estivale de ce 24/09.
Pas de dénivelé significatif mais des passages ‘casse pattes’ répartis sur ce parcours tracé au milieu de la forêt et des vignes pianaises. Le passage sur le terrain de bicross et les singles au bord des jalles en ont surpris plus d’un.
C’est Gaëtane Enjalbert de l’us Talence qui a le mieux négocié ce parcours en remportant le 10 kilomètres, devançant d’une minute sa collègue de club Hannah Mhadhbi et un peu plus loin Juliette Galy.
Francis de Bouliac Sport Plaisir, vainqueur du vingt kilomètres l’an passé, s’est adjugé lui la première place du 10 kilomètres (38’41’’)en terminant devant Sebastien Pierre et Julien Dubourg.
Sur l’épreuve de 20 kilomètre, l’infatigable Marciana Mukamurenzi a survolé l’épreuve en 1h36’58’’ devant C. Mantovani et A.Carrere.
En Masculin c’est Charlelie Peloux de l’us Talence ,déjà vainqueur cette année à Beychevelle et à Carignan qui s’impose en 1h25’15’’. Il devance Ph.Lamort et F.Heuze.
Tous les concurrents se sont retrouvés autour d’un verre de bière et un buffet campagnard en attendant la remise des récompenses.