La course a compté 643 inscrits (150 sur le trail 18km, 330 sur le trail 8km, 53 sur la course enfants et 110 sur la rando-marche de 8km) et ce fut complet 1 mois avant.
Aprés le spectacle de chevaux, les cracheurs de feu, les jongleurs et le discours de Mme la (fausse) comtesse du chateau, le départ fut donné à côté de l'église.
Les coureurs sont passés ensuite à la chapelle des bois, en pleine forêt, illuminée par des flambeaux pour l’occasion, puis se sont dirigés vers le chateau de puyferrat où une allée de flambeaux les attendaient, avec, en fond, un feu d'artifice qui a duré 45 minutes. Ils ont traversé le chateau, dans lequel se tenait un ravitaillement (avec magret, paté, salé, sucré, vin chaud, soupe de carcasse etc.) puis, sur le trail de 8km, ils ont fait le tour du domaine avant de revenir vers le bois de gimel puis le gymnase du roc (le parcours du 18 lui passait à puy merland où se tenait un ravito, prés d'une palombière éclairée, et dans 2 ruisseaux!).
Les récompenses ont été remises par Mme le maire, M. Yoann Kowal et Melle Anais Bourgeix.
Les festivités ont duré tard dans la nuit, puisque tous les inscrits ont leur repas chaud de compris (l’arrivée se tenait au gymnase où le repas les attendait).
Ce samedi soir a été clément niveau météo et la pluie n’est retombée qu’après l’arrivée des derniers vers 21h30.
Le site des courses à pied et trails en Aquitaine
La nocturne de Puyferrat - Samedi 09 janvier
Près de 650 participants dans la nuit
15-01-2016 - Texte et photo : organisation