Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Course des Moulins - Dimanche 04 octobre
 RESULTATS 2015   
Un record pour la 7e édition
19-10-2015 - Texte et photos : organisation

Assurément, les moulins ne battent pas de l’aile. La  Course des Moulins, épreuve organisée par l’AFCF (Amicale Foulayronnaise des Coureurs de Fond), a profité de vents favorables en ce début de mois d’octobre.

L’équipe de l’AFCF, autour de sa nouvelle présidente Sophie BRUNEAU, proposait cette année 2 formules de courses au choix, un circuit trail de 20 kms (500 m de dénivelé +), et un parcours nature de 12 kms (250 m de dénivelé +), ces épreuves comptant respectivement pour les challenges masculins et féminins des courses nature des vallées du Lot et de la Garonne.

Les records de participation des dernières années ont été pulvérisés lors de cette édition puisque près de 350 coureurs se sont alignés au départ des 2 distances.

Du côté des lauréats, quelques coureurs bien connus dans la région sont venus inscrire leur nom au palmarès de cette édition 2015.
Chez les garçons, sur le 12 kms, Emeric PUJOS s’impose assez nettement en 48 min 08, devant Aurélien REYJAL, et Mohamed DAMI.
Chez les filles, cette distance servait de support à la 7ème épreuve du challenge des courses nature du 47 et la lutte resta indécise jusqu’au bout. Au final, c’est la vétérane Marie-Christine FRAYSSE du SUA, de retour sur les courses lot-et-garonnaise, qui s’impose en 1h04, devant la jeune génération composée de Anne-Rose ALICOT qui termine deuxième en 1h05, et Bouchra VAN CANNEYT de l’ASPTT Agen qui prend la troisième place.

Chez les hommes, sur le 20 kms, comme bien souvent, se sont affrontés les spécialistes de l’exercice et d’autres coureurs venus d’horizons divers afin de préparer leur objectif de fin de saison.
Le duel pour le podium s’est résumé pour l’essentiel en une lutte entre traileurs et triathlètes. A ce jeu, sur un parcours vallonné et technique, ce sont les spécialistes de trail qui dominent puisque Grégory KIENE de l’ASPTT Agen s’impose en 1h20, devant Franck IGAU, vainqueur sortant du challenge, en 1h23, et le triathlète Nicolas PIZZOL qui complète le podium.

Chez les filles, la victoire revient à la gersoise Véronique SEMEZIES en 1h47, devant l’agenaise Séverine NOUVELOT de l’ASPTT, et Laurence PRADERE qui se classe troisième.

Lors de la remise des récompenses et avant un buffet campagnard offert à tous, la présidente Sophie BRUNEAU s’est félicitée de la réussite de cette manifestation qui  a été rendue possible par l’implication de tous les bénévoles de l’association, de la commune et des 50 partenaires.


L’AFCF vous donne rendez-vous le 2 octobre 2016 à Foulayronnes en Lot-et-Garonne pour une nouvelle édition de la Course des Moulins qui vous réservera encore quelques surprises !

runningaquitaine.fr