Avec 264 participants rassemblés sur deux épreuves de 8 et de 17 km, la première édition de l’école buissonnière à Ledeuix a été un véritable succès. Organisée par l’association des parents d’élèves, cette épreuve a attiré des pointures régionales mais aussi bon nombre d’anonymes venus pour soutenir l’école.
En effet, les fonds récoltés serviront ainsi au financement des sorties des écoliers de Ledeuix. Ces derniers sont venus en nombre (80 au total) pour soutenir l'action de leur parent pour leur école.
Du côté des résultats des course adultes, les frères Martins, Kévin et Dimitry ont dominé l’épreuve de la course nature de 8km, laissant peu de chance à leurs principaux rivaux qui s’imposeront plus de trois minutes après.
De son côté, Sophie Barrière a dominé la course féminine.
Guillaume Barbe a maitrisé le parcours plus exigeant des 17km, s’imposant ainsi en 1h13’07’’, devançant Mickaël Sans et Fabien Sedze.
Devant une erreur de parcours des principales favorites, Christine Verdier a créé la surprise en finissant sur la plus haute marche. Cindy Bregnias et Laëtitia Estanguet ne rattraperont malheureusement pas leur retard dû à une erreur d’aiguillage et s’empareront tout de même à la seconde et troisième place.
Le site des courses à pied et trails en Aquitaine
Trail de l'école buissonnière - Samedi 19 septembre
Une première avec 264 participants
25-09-2015 - Tx : M. Pagèze - Photo : Organisation