Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Semi Marathon de la presqu'ile - Vendredi 08 mai
 RESULTATS 2015   
1450 coureurs entre océan et pins
12-05-2015 - Organisation - Crédit photos : Aurélie Sorbier


Avec un vent capricieux, le départ du semi Marathon de la Presqu'île a été donné à 9h30 sous un soleil radieux le 8 mai au bord du bassin d'Arcachon.

Rapidement, les 1450 coureurs après un retour sur le semi départ/Arrivée pour le bonheur des nombreux spectateurs ont été dans la forêt domaniale de la Presqu'île. Entre odeurs de pins et ravitaillements très fournis, le peloton s'est étiré pour laisser place à une belle bagarre entre les 3 favoris gentlemans (Jérémy LEGOUT  - Paolo CARDOSO et Saïd BELHARIZI). Ils firent la course ensemble avant  que les 2 premiers placent quelques accélérations fulgurantes qui ont raison de Saïd qui devait digéré son Marathon de Bordeaux.

Chez les Filles, Ingrid BOSQUET des Landes avait déjà mis tout le monde d'accord avec des écarts importants chez ses concurrentes et boucla le parcours en 1h24'07 devant Leslie Roquecave (de Bouliac) en 1h33'11 et Alexandra COURTY en 1h36'29.
Le sprint final fût épique où Paolo et Jérémy n'ont pas réussi à se détacher avant pour finir dans un sprint effréné,  la jeunesse a primé en 1h10'29 devant le retour à la compétition de Paolo Cardoso à 2 secondes. Saïd terminait derrière en 1h11'50.

Ce nouveau parcours fût apprécié de tout le monde, les 150 bénévoles ont bichonné les coureurs et beaucoup sont resté pour déguster quelques huitres et le fameux moules/frites.

A noter la très belle performance du Junior Matthieu Laffort qui termina en 1h16'18, ça promet pour les prochaines éditions.
A noter également et sur leur propre initaitive, les podiums ont accompagné le dernier concurrent qui termina en 2h54'46 entouré de champion et clôtura ce semi dans un état d'esprit remarquable.

Ce semi Marathon de la presqu'île s'inscrit désormais dans les courses incontournables et ouvre la saison au Cap Ferret de la meilleure des manières en attendant la Foulée des Baïnes du 6 juin et le Marathon des Villages le 18 octobre.
Retrouvez les photos de  Aurélie Sorbier: ici

runningaquitaine.fr