150 participants se sont égrenés, tout le long du parcours dans les passages à mouflons, de rochers en cascades, de gué en passerelle dans les gorges ou sur les flans abrupts, à travers prés et bois. Ils ont gardé juste assez de souffle pour commenter : le Trail des Mouflons est vraiment : « Le plus beau trail de Dordogne ! », « Un vrai trail ! » « Que c’est beau ! »
Sur le grand Trail, remarquable tir groupé en tête de course derrière Steve Leclerc vainqueur en 3h 02, Nicolas Fontan et Patrick Heyer en moins de 3h10 pour avaler les 35 km, agrémentés de 1200 m de dénivelé. Côté féminines Sylvie Peuch, une habituée, s’impose en 4h11'.
Le petit parcours figurait cette année au challenge départemental, et là aussi belle densité en tête de course : 5 coureurs en 2’, mais place à la jeunesse et bravo à Mickael Pluyaud qui boucle en 1h03’55 devant Thierry Brel et Jérôme Angelaud.
Mais c’est surtout en féminines qu’il faut saluer la toute jeune Agathe Teillet Magot encore junior qui règle en 1h25’57 dans l’ordre Carine Ben Tayeb et Valérie Artaud.
Vous avez aimé le Trail des Mouflons, son parcours et sa convivialité, alors revenez vite dès le 12 mai sur le Raid Grand Aiga et bien sûr l’an prochain, le CACC sera présent.
Le site des courses à pied et trails en Aquitaine
Le Trail des Mouflons - Dimanche 10 mars
Sur les traces des Mouflons …
12-03-2013 - Texte et photos : organisation